Nous réalisons un guide chirurgical

qui nous permet de placer les implants de façon extrêmement précise.

Je prends rendez-vous

Remplacer toutes vos dents

Photo d’une jeune fille souriante

Remplacer toutes les dents :

Il est aujourd’hui possible lorsque le patient est complètement édenté de remplacer toutes ses dents par des implants. Il n’est alors jamais nécessaire de remplacer chaque dent par un implant. Nous posons entre 6 et 10 implants par maxillaire en fonction des cas.


Compte tenu de la difficulté clinique liée au manque de repères dans une bouche sans dents et aux défauts osseux que l’on retrouve généralement dans ce type de cas, nous réaliserons un guide chirurgical qui nous permettra de placer les implants de façon extrêmement précise. Cette précision facilitera la réalisation d’une prothèse fixée fonctionnelle et esthétique.

Icon Caducée

Stabiliser une prothèse amovible :

Les prothèses amovibles complètes tiennent uniquement par effet « ventouse » sur la gencive et nécessitent souvent l’utilisation de colles.

Il est possible de stabiliser ces prothèses à la mandibule et au maxillaire par la pose d’au moins 2 implants. La prothèse est alors stabilisée au niveau des implants par un système de bouton pression. La prothèse pourra alors être allégée (notamment au palais) pour un confort optimisé.


Ce système est simple de mise en place et présente des bénéfices importants pour le patient :


  • Plus besoin de colles.
  • Coefficient de mastication multiplié par 3.
  • Aucun risque de décollement de la prothèse.
  • Prothèse moins encombrante.
  • Sensations gustatives retrouvées.