Nous nous engageons à être transparents

c'est pourquoi un devis précis vous est systématiquement remis pour tous les actes entraînant des dépassements d’honoraire ou hors nomenclature.

Je prends rendez-vous

Honoraires

Photographie d’un médecin remplissant une feuille de soins

Les honoraires demandés au sein du cabinet du docteur en chirurgie dentaire Edouard Ouzen prennent compte de trois facteurs : la complexité et la technicité des soins dispensés, les moyens techniques utilisés, et le temps nécessaire à la réalisation des soins.


Pour toutes ces raisons, nous sommes amenés à effectuer des dépassements d'honoraire sur certains actes en accord avec la convention.


Un devis précis est systématiquement remis au patient pour tous les actes entraînant des dépassements d’honoraire ou hors nomenclature.

Remboursements d’honoraires

Les actes conventionnés désignent l’ensemble des actes figurant dans la nomenclature de la Sécurité Sociale (NGAP) : soins dentaires courants, traitement d’une petite carie, dévitalisation, extraction simple, radiographie... Ce type d’actes est remboursé à hauteur de 70 % du tarif de convention par la Sécurité Sociale. Dans certains cas, la part de remboursement est plus élevée : 80% pour les bénéficiaires de l'allocation supplémentaire du Fonds spécial vieillesse (F.S.V.) ou de l'Allocation de solidarité pour les personnes âgées (A.S.P.A), et jusqu’à 90% pour les affiliés au régime social d'Alsace-Lorraine.


Si vous avez souscrit une mutuelle (assurance complémentaire santé), celle-ci viendra compléter la somme des 30 % restants.

Certains actes nécessitent l’utilisation de technologies ou de matériaux plus élaborés, et par conséquent plus coûteux. Si vous avez souscrit une complémentaire santé (mutuelle), celle-ci pourra prendre en charge ce complément d’honoraires. Ainsi les prothèses sont soumises à des dépassements d’honoraires.

Les actes dits « hors nomenclature » concernent les actes qui ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale : chirurgie parodontale, implants dentaires, etc. En fonction du contrat souscrit, votre mutuelle pourra participer aux frais des soins dentaires.